LES BONNES RÉSOLUTIONS POUR VOTRE AUTOLAVEUSE
Près de 2 français sur 3 prennent des bonnes résolutions en début d’année. Et si vos bonnes résolutions étaient professionnelles cette année ?!
Nous vous proposons 4 bonnes résolutions à mettre en place, dans vos structures pour des performances de nettoyage optimales.
1. SENSIBILISEZ VOS ÉQUIPES À L’ENTRETIEN DES MACHINES DE NETTOYAGE
Plus de 60 % des interventions effectuées en SAV concernent directement une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien de la machine.
Il est primordial, pour qu’une machine fonctionne correctement, de la nettoyer, après son utilisation. Des gestes simples vous permettront d’améliorer les performances de votre machine et d’éloigner les pannes.
Pour un meilleur résultat sur vos sols, vous ajoutez des produits de nettoyage dans la cuve d’eau propre. Ces produits laissent des résidus sur les parois et au fond de la cuve. C’est pourquoi, il est très important de bien rincer et nettoyer la cuve d’eau propre chaque semaine, et de nettoyer la cuve d’eau sale après chaque utilisation.
Passez ensuite un coup de jet d’eau sur les filtres de la cuve, afin d’éviter qu’ils ne se bouchent.
Enfin, nettoyez les bavettes de votre autolaveuse, à l’aide d’un chiffon, afin de les protéger d’une usure prématurée.
2. RESPONSABILISEZ VOS COLLABORATEURS À L’USURE DES BAVETTES/LAMELLES OU DISQUES DE NETTOYAGE
On ne cessera jamais de comparer les autolaveuses aux voitures. Vous ne rouleriez pas avec des pneus très abimés ? Eh bien, c’est pareil pour les bavettes de votre autolaveuse. Les bavettes sont l’un des éléments clés d’un bon nettoyage. Elles s’usent, il faut alors surveiller leur usure et les changer régulièrement.
La majorité des lamelles vendues aujourd’hui sont réutilisables jusqu’à 4 fois. Il vous suffit de retourner la bavette pour qu’un nouvel angle non utilisé soit en contact avec le sol.
Surveillez leur usure permet de commander les bavettes en temps voulu, pour bénéficier d’une qualité de nettoyage optimale et éviter ainsi toute rupture du cycle de nettoyage chez vos clients.
Astuce : Pour savoir quand changer une bavette vous pouvez vous fier à l’usure des angles de celle-ci.
3. FAITES CONTRÔLER VOTRE PARC OU VOTRE MACHINE RÉGULIÈREMENT
Une machine (comme une voiture), doit être révisée 1 à 2 fois par an. Si vous souhaitez éviter les pannes et mauvaises surprises, qui malmènent votre activité, c’est une étape primordiale qui doit être anticipée. Pour cela, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un professionnel, qui viendra faire un diagnostic de votre machine.
4. FORMEZ ET DOCUMENTEZ VOS ÉQUIPES À L’UTILISATION DU MATÉRIEL
Nous constatons souvent avec nos clients, que les responsables connaissent les gestes à suivre pour l’entretien des machines. Mais, le personnel en contact avec le matériel a souvent peu d’information sur la marche à suivre.
Nous vous conseillons de former et de documenter au maximum vos équipes, affichez les gestes à réaliser en image dans les locaux, distribuez des lutins … Pour toutes ces démarches nous pouvons vous proposer un accompagnement spécialisé et des solutions personnalisées.
Avec ces astuces, vous êtes fin prêt pour entretenir parfaitement votre autolaveuse industrielle. Ces quelques conseils devraient vous faciliter le quotidien, et vous permettre de conséquentes économies.
Pour toute question ou interrogation, nous nous ferons toujours un plaisir de vous répondre, alors n’hésitez pas à nous contacter au 02 44 10 18 35 ou par mail via notre adresse adv@groupe-clean.fr ou simplement en remplissant notre formulaire de contact ci-dessous.
Pour suivre toute l'actualité du Groupe Clean, rejoignez-nous dès maintenant sur nos réseaux sociaux !