ASTUCE #13 : LES CONTRATS DE MAINTENANCE AUTOLAVEUSES ET BALAYEUSES
Beaucoup d’entre vous s’interrogent sur la nécessité de souscrire un contrat de maintenance, lors de l’achat d’une balayeuse ou d’une autolaveuse. Il n’existe pas de réponse universelle.
Voici quelques points de vigilance :
- Veillez aux coûts du transport et de la main d’œuvre. Souvent, ces deux postes de dépenses ne sont pas compris dans les contrats de maintenance et peuvent vous coûter très chers. Parfois même, c’est à vous d’apporter la machine chez votre prestataire.
- Consultez les délais d’intervention de votre prestataire, les contrats à des prix très bas cachent souvent des interventions en 7 à 15 jours ouvrés … Ce qui n’est pas l’idéal, si vous avez besoin de nettoyer quotidiennement votre surface.
- Veillez aux prix des consommables chez votre fournisseur et n’hésitez pas à comparer les prix. Il existe quelques fournisseurs qui incluent les consommables dans le prix de votre contrat. Le contrat est alors plus cher mensuellement, mais il y a de grandes chances pour qu’il vous soit plus profitable.
- Veillez au nombre de visites prévues par votre prestataire sur l’année. A l’instar d’une voiture, une machine s’entretient de manière préventive. Abordez le sujet avec le prestataire pour vous assurer qu’il ne réalise pas uniquement de l’entretien curatif. La prévention est le meilleur moyen d’éviter les pannes et donc ne pas immobiliser votre matériel, et par conséquent votre activité.
Chez le Groupe Clean, pour un loyer fixe mensuel nous vous garantissons :
- La main d’œuvre, les déplacements sur votre site, les pièces détachées et les consommables sont compris dans le forfait.
- Les loyers commencent à 50 € HT / mois et couvrent l’ensemble de vos besoins. Ce qui vous permet de maitriser vos budgets.
- Les conseils et visites sont réguliers, pour s’assurer du bon fonctionnement de votre matériel.
- Nous tenons à installer un climat de confiance, c’est pourquoi nous vous informons grâce à des fiches d’intervention, des travaux réalisés sur votre matériel.
- En cas d’immobilisation, votre machine est prise en charge en moins de 48h et si les travaux immobilisent le matériel, nous mettons à votre disposition un matériel de prêt.
- Sont exclus du contrat : la casse, les batteries et chargeurs. C’est tout. Tout le reste est pris en charge.
Nous avons fait le choix de ne proposer qu’un seul contrat de maintenance, dont le prix varie en fonction de votre machine et de votre fréquence d’utilisation. Nous pensons que c’est le seul contrat qui vous assure une tranquillité parfaite et qui évite les mauvaises surprises.
Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l'essentiel : la gestion de votre activité, nous, nous occupons de vos matériels !
Pour avoir plus de renseignements et faire réaliser une estimation pour un contrat de maintenance, nous vous invitons à nous contacter au 02 44 10 18 35 ou via notre adresse mail adv@groupe-clean.fr ou simplement en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.
Pour suivre toute l'actualité du Groupe Clean, rejoignez-nous dès maintenant sur nos réseaux-sociaux !
